Les offres d’emploi sont diffusées par le service des Ressources Humaines de la SERPE auprès de cabinets de recrutement, sur des sites internet adéquats ainsi que par affichage, dans les différentes agences. L’ensemble des offres est récapitulé sur la page Nos offres et mis à jour, en temps réel.
Vous pouvez postuler directement pour les offres qui vous intéressent, en cliquant sur « Postuler maintenant » et en suivant la procédure, ou déposer un CV en candidature libre via le module « candidature spontanée » disponible sur la page Nos offres ou ci-dessous.
Toutes les candidatures sont étudiées avec intérêt :
Une fois le processus de recrutement finalisé et le contrat de travail signé, vous êtes accompagné(e) par le pôle RH de l’entreprise et l’encadrement de l’agence dans toutes les étapes de votre parcours : découverte de la SERPE et de son fonctionnement, formation continue, mobilité, évolution interne…
S’il vous manque un élément de formation (permis, CACES, formation sécurité…) pour être pleinement opérationnel(le) dans votre poste, la SERPE peut, en association avec Pôle Emploi, financer ces formations préalablement à votre embauche (AFPR, POE…).
Dès votre arrivée, un livret d’accueil vous est remis, afin de faciliter vos démarches, votre intégration à la SERPE et votre prise de fonction. Il récapitule en couleur les éléments suivants :
Chaque nouveau salarié est accueilli et accompagné au sein de l’entreprise.
Tous les mois, vous recevrez le « Flash-info sécurité » par MMS.
La SERPE participe à la professionnalisation du métier de l’entretien de la nature, en perfectionnant son parc matériel et en innovant techniquement. Les compétences des salariés doivent donc continuellement être renouvelées par une formation continue de qualité. La SERPE vous offre en moyenne 4 jours de formation par an, vous assurant une acquisition de compétences tout au long de votre carrière, et facilitant votre évolution.
L’entretien annuel avec votre supérieur hiérarchique est le moment privilégié pour échanger au sujet de l’évolution de votre carrière. Il vous permet d’exprimer vos désirs en terme d’évolution interne, de mobilité et vos besoins en formation dans votre poste actuel ou au regard de l’orientation que vous souhaitez donner à votre carrière.
La SERPE vous offre de réelles opportunités d’évolution interne. Avec une croissance de 15% par an depuis 2009, de nouveaux postes sont ouverts chaque mois, avec création de postes d’encadrement.
Soucieux de l’épanouissement de ses salariés, la direction de la SERPE et l’encadrement local favorisent l’évolution interne : 15% des salariés aux postes d’encadrant ont commencé sur le terrain. Ces promotions sont associées aux formations nécessaires pour que vous soyez à l’aise dans vos nouvelles fonctions et à un accompagnement adapté.
Engagée auprès des jeunes et consciente de la vitalité qu’ils apportent à l’entreprise, la SERPE s’attache à offrir aux étudiants des opportunités d’entrer dans le monde du travail, par la réalisation de stages de fin d’études ou la mise en place de contrats d’apprentissages.
Le stage en entreprise est une étape essentielle de l’insertion professionnelle. En effectuant votre stage à la SERPE, vous bénéficiez d’un encadrement stimulant, associé à l’acquisition de compétences techniques (savoir-faire) et comportementales (savoir-être). Vous y découvrirez le plaisir et l’efficacité du travail en équipe, les défis que la SERPE doit relever, les valeurs humaines indispensables à un encadrement bienveillant et stimulant, ainsi que les spécificités de nombreux métiers. Les stages sont devenus un élément déterminant de votre future intégration dans la vie active. Les stages sont impérativement encadrés par une convention de stage (contrat passé entre la SERPE, votre établissement scolaire et vous).
La SERPE est depuis 20 ans engagée dans l’encadrement de jeunes en alternance, favorisant l’insertion professionnelle des jeunes dans le cadre de leurs études. Des jeunes en apprentissage sont intégrés à la SERPE au sein des équipes de terrain (élagueurs), des équipes d’encadrement (conducteurs de travaux et chefs d’agence) et des services centraux (comptabilité, RH et marketing). Une vingtaine de contrats d’apprentissage sont signés chaque année, dont une quinzaine avec des apprentis élagueurs.
Vous voulez rejoindre la SERPE dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ? Déposez votre candidature dans l’espace « candidature spontanée ».