Les offres d'emplois sont diffusées par le service Développement RH de Serpe, auprès de nos partenaires et sur les jobbards adéquats. L'ensemble de nos postes à pourvoir sont disponibles sur la page "Nos offres d'emploi" et mis à jour en temps réel.
Vous pouvez postuler directement sur les offres qui vous intéressent, en cliquant sur "Je suis intéressé(e)". Vous n'avez plus qu'à télécharger votre CV ! Vous pouvez envoyer votre candidature spontanément à l'adresse mail : recrutement@serpe.fr
Toutes les candidatures sont étudiées avec intérêt. À la réception de votre candidature, vous recevrez un mail automatique de prise en compte de votre CV.
L'entretien est l'occasion de se présenter, de comprendre vos attentes afin d'envisager une collaboration saine et efficace.
Une fois le processus de recrutement finalisé et le contrat de travail signé, le service Développement RH, le service PSE (Perfomance Sécurité Environnement) et l'encadrement de l'agence, vous accompagnent dans toutes les étapes de votre parcours : découverte de la Serpe et de son fonctionnement, formation contenue, mobilité, évolution interne...
Dès votre arrivée, un livret d'accueil PSE, vous est remis, afin de faciliter votre intégration à la Serpe et votre prise de fonction. Il récapitule les éléments suivants :
Nous accodons une importance à l'intégration de nos nouveaux collaborateurs. Ainsi, régulièrement, le service Développement RH organise un parcours d'intégration structuré et complet sur quatre jours. Ce parcours d'intégration permet de présenter les services supports et le fonctionnement de l'entreprise aux équipes encadrantes.
La Serpe participe à la professionnalisation du métier de l'entretien de la nature, en perfectionnant son parc matériel et en innovant techniquement. Les compétences des salariés doivent continuellement être renouvelées par une formation continue de qualité. La Serpe vous offre en moyenne 4 jours de formation par an, vous assurant une acquisition de compétences tout au long de votre carrière, et facilitant votre évolution.
L'entretien annuel avec votre supérieur hiérachique est le moment privilégié pour échanger au sujet de l'évolution de votre carrière. Il vous permet d'exprimer vos désirs en terme d'évolution interne, de mobilité et vos besoins en formation dans votre poste actuel ou au regard de l'orientation que vous souhaitez donner à votre carrière.
La Serpe vous offre de réelles opportunités d'évolution interne. Avec une croissance de 15% par an depuis 2009, de nouveaux postes sont ouverts chaque mois, avec création de postes d'encadrement.
Soucieux de l'épanouissement de ses salariés, la direction de la Serpe et l'encadrement local favorisent l'évolution interne : 15% des salariés aux postes d'encadrant ont commencé sur le terrain. Ces promotions sont associées aux formations nécessaires pour que vous soyez à l'aise dans vos nouvelles fonctions et à un accompagnement adapté.
Engagée auprès des jeunes et consciente de la vitalité qu'ils apportent à l'entreprise, la Serpe s'attache à offrir aux étudiants des opportunités d'entrer dans le monde du travail, par la réalisation de stages de fin d'études ou la mise en place de contrats d'apprentissages.
Le stage en entreprise est une étape essentielle de l'insertion profesionnelle. En effectuant votre stage à la Serpe vous bénéficiez d'un encadrement stimulant, associé à l'acquisition de compétences techniques (savoir-faire) et comportementales (savoir-être). Vous y découvrirez le plaisir et l'efficacité du travail en équipe, les défis que la Serpe doit relever, les valeurs humaines indispensables à un encadrement bienveillant et stimulant, ainsi qeu les spécificités de nombreux métiers. Les stages sont devenus un élémet déterminant de votre future intégration dans la vie active. Les stages sont impérativement encadrés par une convention de stage.
La Serpe est depuis 20 ans engagée dans l'encadrement de jeunes en alternance, favorisant l'insertion professionnelle des jeunes dans le cadre de leurs études. Des jeunes en apprentissage sont intégrés à la Serpe au sein des équipes de terrain (élagueurs), des équipes d'encadrement (conducteurs de travaux et chef d'agence) et des services centraux (comptabilité, RH et marketing). Une vingtaine de contrats d'apprentissage sont signés chaque année, dont une quinzaine avec des apprentis élagueurs.