Notre fonctionnement
Le groupe Serpe repose sur la mutualisation des compétences de chacun au service d’un objectif commun, la gestion de la végétation du client. Les équipes opérationnelles comprennent plusieurs acteurs :
- Le personnel technique, ouvriers forestiers, élagueurs, conducteurs d’engins, mécaniciens, inventoristes forestiers ou conducteurs de travaux, apportent des solutions techniques aux projets qui leurs sont confiés. Ils travaillent en équipe chez le client. Leur amour de la nature est le gage de la satisfaction client.
- Les responsables d’agences, accompagnés par les responsables régionaux, organisent la vie de leur agence, articulant de leur mieux les valeurs portées par l’entreprise :
- la bienveillance due à chaque salarié, avec des offres de formations et d’évolution interne,
- l’exigence en terme de qualité du conseil, du travail, de ponctualité, d’amabilité face au client,
- la sécurité, avec le respect de la certification ISO 45001 et une exigence de résultats.
- Armand WIEDEMANN-GOIRAN, président du Groupe Serpe, organise la professionnalisation du métier, en perfectionnant le parc matériel et en innovant techniquement. Il insuffle un dynamisme enthousiasmant en répondant aux sollicitations des clients satisfaits par l’ouverture de nouvelles agences. Chaque agence garde son autonomie, son fonctionnement familial et sa proximité avec les clients, tout en bénéficiant de la force du groupe en terme de solidité financière, de formation continue, de savoir-faire partagé et de parc matériel mutualisé.
Les équipes opérationnelles sont soutenues par deux services transverses :
- Les services centraux comprennent les fonctions comptabilité, ressources humaines et sécurité. Ils assurent le fonctionnement administratif de la société et sont au service de la carrière et du bien-être des salariés.
- Le pôle études et marketing assiste les responsables d’agences dans la réponses aux appels d’offres et la prospection de nouveaux clients, avec des outils informatiques collaboratifs.